Hommage à Pierre Binétruy

Intrikation: Un portrait de Pierre Binétruy

Chercheurs, amis et membres de la famille ont rendu hommage à ses nombreuses contributions, de la physique des particules et de la supersymétrie à la cosmologie et à la gravitation. En plus de rechercher la vérité scientifique, il a eu le courage d'organiser la communauté pour les objectifs scientifiques que cette vérité impose, et aussi de se battre au sein des institutions pour les défendre : de la direction du Groupe de Recherche Supersymétrie française et européenne (GDR) à la création du laboratoire de physique et de cosmologie des astroparticules et l'organisation de la participation française à la mission spatiale Lisa.

La version intégrale du film / documentaire sur Pierre Binetruy a été mise en ligne sur la chaine YouTube du PCCP :

Retrouvez plus d'informations sur la newsletter du mois de mai sur site gravity.paris
et les commentaires (onglet : Reviews and Awards) sur le dernier livre de Pierre Binétruy
publié début mai 2018 par Oxford University Press.

Mots clés >
Astrophysique