-A +A

Magistère en Physique

Le Magistère de Physique de Paris Diderot est un cursus universitaire d'excellence sur 3 ans couvrant L3, M1 et M2.

Il s'adresse aux étudiant.e.s L2  (parcours général et CUPGE) d'un bon niveau et aux étudiants extérieurs issus d'une 2e année de CPGE.
Nous recherchons des candidats motivés, curieux et qui souhaitent acquérir une formation poussée en Physique.
La Magistère met l'accent sur la formation par la recherche en physique fondamentale ou appliquée.

Le recrutement des étudiant.e.s au Magistère de Physique se fait sur dossier et entretien individuel. Les entretiens individuels auront lieu au cours des mois de juin et juillet.

 

Mots clés >

Présentation Magistère Physique

MAGISTÈRE DE PHYSIQUE DE PARIS UNE FORMATION D’EXCELLENCE

Préinscription - Renseignements Magistère

Le Magistère de Physique est un label d’excellence intégré à la formation universitaire académique de 3 ans (du L3 au M2) qui s’adresse aux étudiants en fin de L2 et de CPGE. La formation de Physique que nous proposons offre la possibilité d’...

F.A.Q Magistère de Physique

Bienvenue à la Foire Aux Questions du Magistère de Physique Cette page a été conçue pour répondre aux questions les plus fréquemment posées par les étudiants désireux de s’inscrire en Magistère de physique à l’Université Paris Diderot - Paris 7.

Aide au logement

Pour vos recherches de logement, vous pouvez faire des demandes auprès des résidences universitaires du CROUS de Paris, des résidences à caractère social (Lerichemont), ... Le bureau des Relations Internationales de l'Université Paris Diderot peut...